PAGE 5-InstallationLEfil

Le fil

Présenté par La Grande Chasse

Que reste-t-il des souvenirs de notre enfance qui s’alignent les uns derrière les autres dans notre mémoire ? Dans notre cabine téléphonique, il suffit de raconter une histoire du passé pour qu’elle s’anime aujourd’hui, en sons et en images. Nous mettons en scène votre récit de façon unique comme on compose la trame sonore d’un film… Car après tout, nous faisons tous du cinéma avec nos vies, n’est-ce pas ?

Date de présentation : 2, 3, 9 et 16 août

Crédits photo : La Grande Chasse

CréationsauvagePAGE5

La Catherine

Création Sauvage

Écoutez. Contemplez. Ressentez. Bonne Route.

Le parcours proposé est à l’image d’une courte pointe riche et impure, cruelle et magnifique : odeur de levure, maisons disparus, locaux à louer, danseurs en triporteurs et Hochelaga « on the beach ». Déambulez la rue Sainte-Catherine, artère mythique et maudite, au même rythme que les pages du carnet qui vous guidera dans un périple au cœur d’un quartier qui se raconte : Hochelaga. Expérience immersive conviant mythologies urbaines, histoires avec grand et petit H, imaginaire et réel, cette création in situ met en scène les éléments parcellaires qui fondent le lien d’appartenance au territoire.

« La Catherine » est un déambulatoire artistique dans l’espace public guidé par une carte et un carnet de voyage qui est remis aux spectateurs la journée même de la représentation.

Les départs ont lieu à la Maison de la Culture Maisonneuve, au 4200 rue Ontario entre 18h et 19h15

Présentations : 22-23 et 29-30 juillet (remis au dimanche 24 ou dimanche 31 en cas de pluie)

Crédits de la photo : Audrey Beaulé

Prix: 15 $